Réformer les conditions de travail par le dialogue social

Présentée par

S'abonner à l'émission

Trois questions à

mardi 21 mai 2019 à 7h40

Durée émission : 3 min

Réformer les conditions de travail par le dialogue social

© Geralt, Pixabay

C'est le but des ordonnances Macron. Elles rendent notamment obligatoire au 1er janvier 2020 la création d'un CSE, Comité Social et Economique dans toutes les entreprises de plus de 11 salariés.

Dans le Morbihan, un observatoire départemental sur le dialogue social et la négociation a été crée et il fonctionne bien.

Une série de cinq réunions ouvertes aux salariés et dirigeants morbihannais est prévue à Ploermel le 27 mai salle Cométias, à Lorient le 3 juin salle Audélor, au Palais des Congrès de Pontivy  le 11 juin, puis à Auray le 18 juin, salle Hélène Blanche et enfin au CFA de Vannes le 24 juin. Elles débuteront toutes à 17h45

Invités

  • Sandrine Villalon, Présidente de l'observatoire sur le dialogue social et la négociation du Morbihan

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 7h40

Chaque jour, « L’invité de la rédaction » explique, clarifie et met en valeur l’actualité locale. Un rendez-vous pour entendre une personnalité locale dans une interview sans compromis mais bienveillante. Une parole donnée qui ne sombre pas dans l’aspect polémique de l’info brûlante du moment. « L’invité de la rédaction » vous implique dans le quotidien du Morbihan et vous invite à prendre de la hauteur sur les sujets d’actualité, à trouver du sens et des clés de compréhension. Une rencontre pour découvrir le positif et l’espérance présents dans toute actualité !  

Le présentateur

Emilie Denizet

Journaliste à RCF depuis 2013, Emilie aime donner la parole à ceux qui ne l’ont pas ailleurs et mettre en lumière tous ceux qui agissent pour faire vivre et rayonner notre territoire. Elle a choisi RCF pour cultiver la valeur de la proximité. Chaque jour elle offre sa voix souriante pour encore mieux servir nos auditeurs !