Regards sur l'actualité est l’émission de la rédaction de RCF Bordeaux. Chaque semaine, des acteurs de la vie religieuse, politique, culturelle et sportive débattent sur des sujets d’actualité.
Dans cette émission culturelle sur RCF Bordeaux, à quoi ressemble le cirque aujourd'hui ? Cet art toujours populaire auprès du public a su évoluer et se réinventer pour continuer à exister. Plongée dans un univers qui fait toujours rêver, du chapiteau rouge et blanc de la maison Arlette Gruss, qui fête ses 40 ans cette année, aux planches du Pin Galant, salle de spectacle qui accueille des compagnies circassiennes, jusque dans le budget du Département de la Gironde, qui aide les jeunes à se lancer dans ce milieu.
Avec Rémi Becuwe, responsable de communication du cirque Arlette Gruss. Philippe Prost, directeur du Pin Galant à Mérignac. Martine Jardiné, vice-présidente en charge de la culture au conseil départemental de la Gironde. Animation Clara Echarri.
François Bayrou nommé Premier ministre par Emmanuel Macron ce vendredi midi. Le président du MoDem et maire de Pau succède à Michel Barnier, qui n'a tenu que 90 jours à Matignon avant d'être censuré par les députés de gauche et d’êtreme-droite. On en parle avec nos quatre invités, Jimmy Bourlieux (RN), Florence Guéry (EELV-NFP), Gwénael Lamarque (LR) et Catherine Fabre (Ensemble). Animation Clément Guerre.
Ils sont champions paralympiques de cécifoot. Les trois joueurs bordelais de l’équipe de France de foot pour déficients visuels sont de retour en Gironde après leur médaille d’or à Paris 2024 en septembre. On revient avec ces champions sur leur victoire, la pratique de leur sports et la place du handicap en France. Émission présentée par Clément Guerre.
Après un débat sur l'agriculture et les questions éthiques, place à l'immigration et à l'énergie sur RCF Bordeaux. Dans notre émission de débat politique on débat avec Gwénaël Lamarque (LR), Florence Guéry (EELV), Aziz Skalli (RE) et Jimmy Bourlieux (RN). Présentation Clément Guerre.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !