Régionales 2015 : Caroline Collomb sera bien candidate

28 avril 2015 Par

La rumeur enflait depuis quelques semaines, l'épouse du maire de Lyon a bien candidaté aux élections régionales de décembre pour figurer sur la liste du parti socialiste.

Caroline Collomb, l'épouse du sénateur-maire socialiste de Lyon Gérard Collomb, confirme qu'elle sera candidate en décembre sur la liste socialiste du président sortant de la région Rhône-Alpes Jean-Jack Queyranne.

«Le PS est dans une situation difficile et plus globalement, le pays traverse une crise économique et sociale. Je suis allée manifester le 11 janvier après les attentats à Paris et je me dis que si on a envie de faire vivre cet esprit, il faut s’engager en politique», explique Caroline Collomb dans un entretien avec l’hebdomadaire local Tribune de Lyon à paraître mercredi.

"Il faut qu'on soit efficaces et pertinents, parce que moi, je ne me satisfais pas d'imaginer demain Laurent Wauquiez (le candidat de l'UMP, ndlr) à la tête de la région Rhône-Alpes-Auvergne. Ce serait une catastrophe et une régression", explique-t-elle.

Elle ne précise pas en revanche en quelle position elle se trouvera sur la liste de Jean-Jack Queyranne.

L'annonce de cette candidature, vue parfois comme un premier pas avant les législatives de 2017, confirme des rumeurs insistantes à Lyon ces dernières semaines.

Caroline Collomb, juge administrative, est depuis octobre secrétaire de la section PS du 5e arrondissement de Lyon, dans la circonscription du secrétaire d'Etat aux Sports Thierry Braillard (PRG).