Régis Coat

Présentée par

S'abonner à l'émission

Hommes et Entreprises de Bretagne

mercredi 3 avril à 11h00

Durée émission : 28 min

Hommes et Entreprises de Bretagne

Imaginez un train sans conducteur, capable de transporter jusqu’à 40 personnes : bien entendu, électrique ou hybride. En Bretagne Régis COAT, président de la société EXID, vise 6 lignes possibles pour ce projet innovant à l’horizon 2023.
Ce projet de train autonome Taxirail, qui fait appel aux dernières technologies, n’est pas le seul dans cette ambition de penser la mobilité dans les zones urbaines, rurales ou en mer.
LOVELO, mieux que la bicyclette : un vélo à assistance électrique, en position semi-couchée avec une protection contre la pluie, le vent et les chocs.
CODE_LIBELLULE, un navire stable, rapide pouvant remplir des missions en haute mer aussi bien qu’en zone littorale et avec un pilotage depuis la terre par drone.
Cet innovateur dans l’âme propose également aux entreprises une gamme de services d’accompagnement et participe régulièrement aux réflexions concernant le développement économique de la Bretagne, au sein de l’Institut de Locarn dont il est administrateur.
« On commence toujours par nous dire, ce n’est pas possible. Juste parce que ça n’a jamais été fait, les gens ne peuvent pas l’imaginer ! »
Une Joie d’entreprendre à partager avec Régis, tant les projets s’invitent avec enthousiasme !

En Bretagne Régis COAT,  président de la société EXID, vise 6 lignes possibles pour ce projet innovant à l’horizon 2023.
Ce projet de train autonome Taxirail, qui fait appel aux dernières technologies,  n’est pas le seul dans cette ambition de penser la mobilité dans les zones urbaines, rurales ou en mer.
LOVELO, mieux que la bicyclette : un vélo à assistance électrique, en position semi-couchée avec une protection contre la pluie, le vent et les chocs.
CODE_LIBELLULE, un navire stable, rapide pouvant remplir des missions en haute mer aussi bien qu’en zone littorale et avec un pilotage depuis la terre par drone.
Cet innovateur dans l’âme propose également aux entreprises une gamme de services d’accompagnement et participe régulièrement  aux réflexions concernant le développement économique de la Bretagne, au sein de l’Institut de Locarn dont il est administrateur.
« On commence toujours par nous dire, ce n’est pas possible. Juste parce que ça n’a jamais été fait, les gens ne peuvent pas l’imaginer ! »
Une Joie d’entreprendre à partager avec Régis, tant les projets s’invitent avec enthousiasme !

Les dernières émissions

Le présentateur

Gilbert JAFFRELOT

Ex DG de APM Association Progrès du Management et Directeur de Réseau Entreprendre Bretagne