Rencontre avec l'un des plus grands artificiers de France

Présentée par Vanessa Sansone

S'abonner à l'émission

Invité du 18/19

mercredi 12 juillet à 18h25

Durée émission : 10 min

Rencontre avec l'un des plus grands artificiers de France

© DR - Feux d'artifices

Jean-Eric Ougier a commencé à Annecy (Haute-Savoie). Aujourd'hui il est l'un des artificiers qui fait briller le ciel de France en particulier pour le 14 juillet.

Des bleus, des rouges, des multicolores, le 14 juillet en France se fête bien souvent le nez en l’air pour admirer les feux d’artifice. Et si le ciel brille au coeur de la nuit, c'est grâce au travail de Jean-Eric Ougier, l'un des plus grands artificiers de France.
« Tout feu tout flamme », « artificier au feu intérieur », l’inventeur du Pyroconcert – alliant feu d’artifice et show musical - a conçu cinq fois le spectacle du 14 juillet à Paris et s’est illustré lors du festival de Cannes.

Entraînements sur les bords du lac

Originaire de Haute-Savoie, c’est  sur les bords du lac d’Annecy et d’Aix-les-Bains que Jean-Eric Ougier trouve le meilleur terrain de jeu, multipliant les projets année après année. Autodidacte passionné des feux d’artifice dès son enfance, il créé son entreprise Fêtes et Feux en 1982. Rapidement, il décide d’allier cet art à sa seconde passion : la musique. Classique, française, c’est elle qui précède le choix des feux lors de chacun de ses spectacles.
Après 20 ans d’existence, les Pyroconcerts de Talloires en font aujourd’hui l’un des maîtres en France et en Europe.
 

Invités

  • Jean-Eric Ougier , Artificier

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h25 et 18h40.

Chaque soir ceux qui font l'actualité de la région Auvergne - Rhône-Alpes sont dans le 18/19. L'invité réagit dès 18h25 à toute l'actualité.

Le présentateur

Vanessa Sansone