Rentrée dynamique pour l'enseignement catholique du diocèse de Lyon

Présentée par

S'abonner à l'émission

Invité de la rédaction

lundi 4 septembre 2017 à 7h22

Durée émission : 7 min

Rentrée dynamique pour l'enseignement catholique du diocèse de Lyon

© 2016 RCF Gilles de Bailliencourt directeur de l'enseignement catholique

La rentrée de l'enseignement catholique s'annonce chargée le 4 septembre 2017 avec l'ouverture d'un nouvel établissement et toujours plus de 250 établissements sur le territoire.

87 000 élèves retrouvent leur classe dans un établissement de l’enseignement catholique lundi 4 septembre 2017 dans le diocèse de Lyon. Cela représente 166 écoles primaires, 59 collèges et 37 lycées. Après l'ouverture d'un collège à Saint-Jean d'Ardières dans le Beaujolais à la rentrée 2016, une autre ouverture est prévue en 2017. Un établissement voit le jour à Saint-Priest dans la banlieue Est de Lyon. 

La rentrée s'annonce donc chargée, avec, toujours, la problématique de la sécurité dans les établissements. Comme pour les établissements publics, l'enseignement catholique doit également faire face des soucis d'effectifs

Pour parler de cette rentrée dans l'enseignement catholique, son directeur pour le diocèse de Lyon, Gilles de Bailliencourt est l'invité de la rédaction. 

Invités

  • Gilles de Bailliencourt, Directeur de l'enseignement catholique du diocèse de Lyon

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 7h22 et 12h05

L'invité de la rédaction fait l'actualité à Lyon et dans la région. Retrouvez-le chaque matin à 7h22. Rediffusion à 12h05.

Le présentateur

Blaise Fayolle

Blaise Fayolle est journaliste, originaire de la région lyonnaise. Amateur de sport et plus particulièrement de basket, il est à la fois sur les parquets et sur le banc de l'entraîneur pour encadrer une équipe de jeunes.