Rentrée : Laurent Wauquiez invité du 18/19 régional

Présentée par

S'abonner à l'émission

L'Invité du 18/19 régional en Auvergne-Rhône-Alpes

mercredi 5 septembre 2018 à 18h20

Durée émission : 20 min

Rentrée : Laurent Wauquiez invité du 18/19 régional

© RCF69 - Laurent Wauquiez

Rentrée scolaire dans les lycées, apprentissage, enseignement privé sous contrat : le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes est au micro de RCF pour un grand entretien.

Depuis la rentrée, comme bon nombre de conseillers régionaux, Laurent Wauquiez fait la tournée des lycées d'Auvergne-Rhône-Alpes pour présenter son "plan Marshall" en faveur des établissements : un milliard et demi d'euros sur l'ensemble du mandat (soit 250 millions d'euros par an).

Laurent Wauquiez a aussi annoncé la création d'un fonds de dotation régional à destination des lycées privés sous contrat, pour s'équiper et améliorer l'accessibilité en faveur des lycéens handicapés.

Explications sur les textos envoyés aux lycéens

Le président de Région a aussi profité de cette rentrée 2018 pour envoyer à l’ensemble des lycéens bénéficiaires du Pass’Région (un pack d’avantages culturels et pour l’achat de manuels scolaires), un texto, leur souhaitant « une excellente année » et « de belles réussites ». Une démarche qui s'apparente à une « campagne de communication » pour l'opposition socialiste et surtout un détournement des données personnelles. A tel point que la CNIL, la Commission nationale Informatique et libertés, demande aujourd'hui des explications à Laurent Wauquiez.

Le président des Républicains s'en explique au micro du 18/19 régional de RCF.

Invités

  • Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h20

Chaque soir ceux qui font l'actualité de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont dans le 18/19. L'invité réagit dès 18h20 à toute l'actualité.

Le présentateur

Jean-Baptiste Cocagne

Après trois ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Aujourd'hui rédacteur en chef, il anime la tranche régionale du "18/19 Auvergne-Rhône-Alpes".