Retour sur l'affaire de l'allongement du congé parental pour deuil d'un enfant

Présentée par

S'abonner à l'émission

L'Hebdo région des pays de la Loire

vendredi 14 février à 18h30

Durée émission : 25 min

L'Hebdo région des pays de la Loire

Au sommaire cette semaine, nous reviendrons sur la polémique concernant l’allongement du congé parental en cas de deuil d’un enfant. Rencontre avec la sénatrice mayennaise Elisabeth Doineau, qui soumettra une nouvelle proposition de loi en mars prochain.

Cela fait depuis 2008 que le taux de chômage n'avait pas été aussi bas en France. Le nombre de chômeurs inscrits a baissé de 3 % en France l'an dernier, et de 2 % dans les Pays de la Loire. Nous en parlerons avec Alain Mauny, directeur régional de Pôle emploi.

L’initiative de la semaine émane de l’entreprise vendéenne Bâti-Recyclage, titulaire du marché de transport et de traitement des gravats pour le compte du syndicat départemental de retraitement des déchets Trivalis qui a présenté son nouveau camion de transport de gravats. Un camion totalement écolo.

Nous nous intéresserons à ce bel élan de solidarité au Mans.... chaque soir des chrétiens accueillent des sans domicile fixe dans les sous-sols de l'église Saint Liboire dans le centre-ville... Repas, café chaud, discussion ou encore jeux de société, les bénéficiaires viennent trouver du réconfort auprès d’une soixantaine de bénévoles

A Angers, le musée Pincé rouvre ses portes ce week-end après 15 ans de travaux. Cet hôtel particulier datant du 16ème siècle se trouve en plein centre-ville. Devenu musée il y a plus d’un siècle, il abrite une riche collection d’objets de l’antiquité gréco-romaine ou égyptienne, mais également d’Asie ancienne. Découverte en fin d’édition.

00:00

00:00

Les dernières émissions

L'émission

Tous les vendredis à 18h30

Magazine d'informations régionales réalisé par l'ensemble des rédactions des radios chrétiennes de la région Pays de la Loire. Chaque semaine, les rédactions de RCF Vendée, RCF Sarthe, RCF Anjou et Fidélité Mayenne vous proposent un magazine de 25 minutes sur des sujets qui ont fait ou feront l’actualité de la région.

Le présentateur

Thomas Cauchebrais