Retour sur le drame des Sables d'Olonne où trois sauveteurs de la SNSM sont morts vendredi

S'abonner à l'émission

Le 22 Minutes

mardi 11 juin à 18h38

Durée émission : 22 min

Retour sur le drame des Sables d'Olonne où trois sauveteurs de la SNSM sont morts vendredi

© Plus de 15 000 personnes ont défilé aux Sables d'Olonne lundi.

Emmanuel Macron présidera une cérémonie jeudi, en mémoire des trois sauveteurs morts en mer aux Sables. En attendant, retour sur le drame de vendredi et sur l'hommage de ces derniers jours.

Trois sauveteurs de la SNSM ont perdu la vie aux Sables-d'Olonne ce vendredi en tentant de sauver un pêcheur emporté par la tempête Miguel. Quatre sauveteurs ont réussi à échapper à la mort et à rejoindre le rivage. Le marin du chalutier est lui toujours porté disparu.

Ce week-end, la paroisse des Sables d'Olonne a rendu hommage aux disparus, on y revient dans cette émission. Ensuite, ce lundi, près de 15.000 personnes leur ont rendu hommage jusqu'au lieu du naufrage.  "Ce sont des héros", a écrit Emmanuel Macron, annonçant que les 3 hommes seraient nommés chevalier de la Légion d'honneur à titre posthume.

Créée en 1967, la SNSM rassemble 8 000 bénévoles du sauvetage en mer formés au secourisme. En 2017, environ 9 000 personnes ont été secourues par ses sauveteurs. 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h38

Un sujet d'actualité, un journaliste, un ou plusieurs invités et 22 minutes pour en discuter. A retrouver du lundi au jeudi à 18h38 sur RCF Vendée