"On retrouve l'Isère natale de Berlioz tout au long de son œuvre"

Présentée par

S'abonner à l'émission

Invité du 18/19

jeudi 4 juillet à 18h20

Durée émission : 15 min

"On retrouve l'Isère natale de Berlioz tout au long de son œuvre"

© RCF69 - Bruno Messina

A l'occasion des 150 ans de la mort de Berlioz, le 18/19 régional reçoit l'un des meilleurs connaisseurs du compositeur, Bruno Messina, directeur du Festival Berlioz à La-Côte-Saint-André.

« En l'apercevant, je sentis une secousse électrique ; je l'aimai, c'est tout dire. Le vertige me prit et ne me quitta plus ». Ces mots sont ceux d'Hector Berlioz, écrits dans ses Mémoires, décrivant son premier émoi amoureux à l'âge de 12 ans. 
Au-delà de ses talents de compositeur, ce passionné était aussi écrivain, chroniqueur, journaliste.

La vie de Berlioz fut romanesque et les 150 ans de sa mort en 2019 sont l'occasion de la redécouvrir.

Le 18/19 régional reçoit l'un des meilleurs connaisseurs du musicien : Bruno Messina, directeur du Festival Berlioz et coordinateur de l'hommage national rendu au compositeur natif de La-Côte-Saint-André, dans le Nord-Isère.
 

Invités

  • Bruno Messina, directeur du Festival Berlioz

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h20

Chaque soir ceux qui font l'actualité de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont dans le 18/19. L'invité réagit dès 18h25 à toute l'actualité.

Le présentateur

Jean-Baptiste Cocagne

Après trois ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Aujourd'hui rédacteur en chef, il anime la tranche régionale du "18/19 Auvergne-Rhône-Alpes".