Rhône-Alpes: les experts-comptables à la recherche de nouveaux talents

Présentée par

S'abonner à l'émission

Invité de la rédaction

mardi 12 décembre 2017 à 7h22

Durée émission : 7 min

Rhône-Alpes: les experts-comptables à la recherche de nouveaux talents

© 2017 RCF Patrick Velay

L'ordre des experts-comptables cherche à changer son image de profession de chiffre et montrer les facettes différentes de la profession pour attirer des profils plus jeunes.

Ce n'est pas qu'une profession de chiffre, c'est l'idée que souhaite faire passer l'ordre des experts-comptables sur le métier. Sur la région Rhône-Alpes, plus de 2 000 experts-comptables sont présents, pour accompagner les entreprises dans leur comptabilité, bien sûr, mais aussi pour conseiller les structures dans divers domaines, comme les ressources humaines. 

Les nouveaux modes de travail comme le numérique ont modifié les habitudes de la profession, qui peine à trouver des candidats pour les postes d'experts-comptables, mais aussi de collaborateurs. Pour y remédier, l'ordre a mis au point la plateforme numérique Hubemploi

Pour en parler, Patrick VELAY, Vice-Président du Conseil Régional de l'Ordre des Experts-Comptables Rhône-Alpes est l'invité de la rédaction. 

Invités

  • ​Patrick ​Velay, ​Vice-Président du Conseil Régional de l'Ordre des Experts-Comptables Rhône-Alpes

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 7h22 et 12h05

L'invité de la rédaction fait l'actualité à Lyon et dans la région. Retrouvez-le chaque matin à 7h22. Rediffusion à 12h05.

Le présentateur

Blaise Fayolle

Blaise Fayolle est journaliste, originaire de la région lyonnaise. Amateur de sport et plus particulièrement de basket, il est à la fois sur les parquets et sur le banc de l'entraîneur pour encadrer une équipe de jeunes.