Rhône: le Secours catholique dévoile son rapport sur la pauvreté

Présentée par

S'abonner à l'émission

Invité de la rédaction

vendredi 10 novembre 2017 à 7h22

Durée émission : 7 min

Rhône: le Secours catholique dévoile son rapport sur la pauvreté

© 2017 RCF Georges Bolon président du Secours catholique Rhône

Le Secours catholique a dévoilé jeudi 9 novembre 2017 son rapport à propos de la pauvreté en France. Une synthèse qui vise à lutter contre les préjugés à propos des personnes défavorisées.

Un aperçu de la pauvreté en France, voilà ce que présente le rapport du Secours catholique, dévoilé le jeudi 9 novembre 2017. Le document cherche aussi à déconstruire les préjugés appliqués aux personnes en situation difficile. Pour construire cette synthèse, le Secours catholique est allé à la rencontre des français, pendant la période électorale. 

Pour le département du Rhône, le Secours catholique a rencontré 14 500 personnes en 2016. Des personnes d'origine française, mais aussi des migrants. Selon l'étude de l'association, les demandes alimentaires ne sont plus les principales motivations des personnes défavorisées lorsqu'elles prennent contact avec le Secours Catholique. Le besoin d'écoute est désormais la principale préoccupation. 

Pour parler de ce rapport et de la situation des personnes défavorisées dans le Rhône, Georges Bolon, président du Secours catholique du Rhône est l'invité de la rédaction. 

Invités

  • Georges Bolon, Président du Secours catholique du Rhône

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 7h22 et 12h05

L'invité de la rédaction fait l'actualité à Lyon et dans la région. Retrouvez-le chaque matin à 7h22. Rediffusion à 12h05.

Le présentateur

Blaise Fayolle

Blaise Fayolle est journaliste, originaire de la région lyonnaise. Amateur de sport et plus particulièrement de basket, il est à la fois sur les parquets et sur le banc de l'entraîneur pour encadrer une équipe de jeunes.