Rhône: Sheila Mac Carron rend sa carte au PS

7 janvier 2016 Par

© RCF Lyon - Le conseil départemental du Rhône

Sheila Mac Carron rend sa carte au PS. L'élue de la 8e circonscription quitte le parti socialiste, en désaccord avec le gouvernement.

Le nouveau Rhône ne compte plus d'élu PS. Sheila Mac Carron était la seule conseillère départementale socialiste, encartée depuis 2001. Une carte qu'elle vient de rendre, comme elle l'annonce sur son blog "sans carte mais pas sans boussole".
"Avec une ancienne camarade, qui quitte aussi le PS, on disait dans le temps qu’on tenait trop au Parti pour le laisser à ceux qui tiraient vers le centre voire plus loin. Mais ce Parti n’est plus un Parti de gauche et je ne peux plus le défendre."

 

L'élue départementale explique qu'elle n'adhère plus aux décisions prises par le gouvernement... Comme dernièrement la déchéance de nationalité ou encore le droit de vote des étrangers aux élections locales, une promesse non tenue par François Hollande.

Sheila Mac Carron répond à Marie Leynaud.

00:00

00:00

Pour autant, la gauche reste présente au conseil départemental. Ils ne sont d'ailleurs que deux élus face à la majorité de droite: Sheila Mc Carron et Bernard Chavrot (Divers gauche).

 

Quel bilan pour le Rhône après un an d'existence? Sur l'antenne de RCF Lyon, le président du département Christophe Guilloteau répondait aux questions de Jean-Baptiste Cocagne.