Rugby: le comité du lyonnais fusionne dans la ligue Auvergne-Rhône-Alpes

Présentée par

S'abonner à l'émission

Trois questions à...

lundi 16 avril à 7h40

Durée émission : 5 min

Rugby: le comité du lyonnais fusionne dans la ligue Auvergne-Rhône-Alpes

© 2018 RCF Eric Biard

Le comité du lyonnais de rugby fait volte-face. Fin mars, son comité directeur avait voté contre la fusion dans la ligue Auvergne-Rhône-Alpes, ce qui menaçait ses clubs la saison prochaine

Le comité de rugby du lyonnais avait refusé fin mars le traité de fusion dans la ligue Auvergne-Rhône-Alpes, pourtant une obligation légale, du fait de la loi NOTRe. Les clubs du comité, qui regroupe les départements de la Loire, l'Ain, le Rhône et l'Isère se voyaient menacés d'exclusion des championnats de la Fédération française de Rugby. La situation est rentrée dans l'ordre

Des responsables de la fédération française de rugby sont venus expliquer les modalités du traité de fusion. Finalement, la majorité des membres du comité ont voté en faveur de la fusion. 

Les précisions d'Eric Biard, l'un des vice-présidents de la ligue Auvergne-Rhône-Alpes. 

Invités

  • Eric Biard , Vice-président de la ligue Auvergne-Rhône-Alpes de rugby

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 7h40 et midi

Chaque jour, RCF Lyon approfondit un sujet d'actualité locale, s'intéresse à un événement ou donne la parole à un acteur du territoire à travers 3 questions. Retrouvez l'information locale, au plus près de chez vous.

Le présentateur

Blaise Fayolle

Blaise Fayolle est journaliste, originaire de la région lyonnaise. Amateur de sport et plus particulièrement de basket, il est à la fois sur les parquets et sur le banc de l'entraîneur pour encadrer une équipe de jeunes.