A Saint-Jacques-de-la-Lande, la réouverture du centre de rétention dérange

Présentée par ,

S'abonner à l'émission

L'invité de la rédaction

jeudi 2 juillet à 11h50

Durée émission : 7 min

L'invité de la rédaction

Ce lundi, le Collectif de Soutien des Sans-Papiers s'est rassemblé devant le centre de rétention de Saint Jacques-de-la-Lande, près de Rennes, pour protester contre sa réouverture. Gabrielle, membre de ce collectif, estime que ce centre est la pierre angulaire d'une politique migratoire jugée raciste. Elle dénonce également le temps d'enfermement de personnes sans-papiers dans ces centres. Celui-ci a doublé, en 2019, avec la Loi Asile et Immigration : il est passé de 45 jours à 90. Une mesure qui concerne toutes les personnes sans papiers, dont les familles, enfants inclus.

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 11h50 et 01h00 Tous les lundis à 11h50 Tous les mardis à 11h50 Tous les mercredis à 11h50 Tous les jeudis à 11h50 Tous les vendredis à 11h50 Tous les s à

Suivez l'actualité des brétilliens sur RCF Alpha. Politique, société, culture et spiritualité, la vie des habitants d'Ille-et-Vilaine est riche et passionnante. L'invité de la rédaction accueilli sur RCF Alpha, c'est l'opportunité de traiter les sujets d'information locale en profondeur.

Les présentateurs

Maurice Thuriau

Clément Moutiez

Journaliste en charge de l'actualité