Sainte-Marie Lyon : une architecture au service de l'éducation

Présentée par

S'abonner à l'émission

Emissions Spéciales Lyon

samedi 3 octobre 2020 à 10h30

Durée émission : 0 min

Sainte-Marie Lyon : une architecture au service de l'éducation

© JBC - La Tour du site de la Verpillière (38)

Reportage à la découverte des différents sites de Sainte-Marie Lyon, généralement mieux connu sous le nom des Maristes.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Nous vous emmenons aujourd'hui à la découverte du groupe scolaire Sainte-Marie Lyon, généralement plus connu sous le nom des "Maristes". 

4 sites accueillent aujourd'hui les élèves : 3 à Lyon (Saint-Paul, dans le quartier du même nom, la Solitude et Made in sur la colline de Fourvière) et un dans le Nord-Isère, à la Verpillière, près de Bourgoin-Jallieu.
Un cinquième site verra bientôt le jour à Meyzieu, un lycée, dont la pose de la première pierre a eu lieu ce vendredi 2 octobre 2020.

Tout au long de son histoire, Sainte-Marie Lyon a eu à cœur de mettre l'architecture des bâtiments en lien avec son projet éducatif. C'est que nous allons comprendre avec ce reportage signé Jean-Baptiste Cocagne.

Les dernières émissions

L'émission

RCF Lyon est une radio de proximité et de terrain qui installe régulièrement ses studios au coeur de l'événement pour vous le faire vivre au plus près.

Le présentateur

Jean-Baptiste Cocagne

Après trois ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Aujourd'hui rédacteur en chef, il anime la tranche régionale du "18/19 Auvergne-Rhône-Alpes".