Situation dans l'Ehpad de Notre-dame-de-Monts : "c'est un cri d'alarme" lance le médecin coordinateur

S'abonner à l'émission

Le 22 Minutes

lundi 13 mai à 18h38

Durée émission : 22 min

Situation dans l'Ehpad de Notre-dame-de-Monts : "c'est un cri d'alarme" lance le médecin coordinateur

© Marcellin Meunier menace de démissionner de l'Ehpad de Notre-Dame-de-Monts

Le cri de détresse des Ehpad lancé par le médecin coordinateur de la maison de retraite de Notre-Dame-de-Monts. Marcellin Meunier menace de démissionner s'il n'obtient pas plus de personnel.

En France, la situation des maisons de retraite est très souvent critiquée, pour le manque de moyens, le manque de personnel et de temps dans les Ehpad. En Vendée, l’Ehpad de Notre-Dame-de-Monts, n’échappe pas aux problèmes. Dans cette maison de retraite, les soigneurs ne peuvent plus s’occuper dignement des patients, disent-ils. Un tiers des soigneurs sont en arrêt maladie. La directrice de l’établissement ne travaille plus.

Face à cela, Marcellin Meunier, le médecin coordinateur de l’Ehpad, refuse "d’être complice de cette maltraitance". Soit les autorités de l’Ehpad, le Département et l’Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire (ARS) trouvent une solution, soit il arrêtera de travailler.

Dans ce 22 minutes, le point sur ce dossier avec l'ARS Pays de La Loire qui fait savoir qu'une réunion sera organisée dans les prochains jours. Le député Stéphane Buchou (LREM) et conseiller municipal de Notre-Dame-de-Mont, demande que des solutions soient apportées dès ce mardi en conseil municipal.

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h38

Un sujet d'actualité, un journaliste, un ou plusieurs invités et 22 minutes pour en discuter. A retrouver du lundi au jeudi à 18h38 sur RCF Vendée