10 jours d'école à la maison pour les élèves de Sainte-Marie Lyon

Présentée par

S'abonner à l'émission

Invité du 18/19

mercredi 25 mars à 18h20

Durée émission : 15 min

10 jours d'école à la maison pour les élèves de Sainte-Marie Lyon

© RCF 2016 - Marc Bouchacourt, directeur de l'école Sainte-Marie de Lyon.

"L'actuel défi est d'aider les professeurs, à faire ce qu'ils ne font pas habituellement, c'est-à-dire faire des cours par correspondance et d'accompagner les élèves malgré la distance."

Comment s'assurer de l'assiduité des élèves? Comment gérer la pression des échéances du brevet des collèges, des épreuves du baccalauréat ? Est-ce que les échéances des examens seront maintenues ? Marc Bouchacourt, directeur de l'Ecole Sainte-Marie de Lyon est l'invité de Marie Leynaud.

"Aujourd'hui plus aucun élève ni professeur se trouve sur le site" assure le directeur de l'école Sainte-Marie de Lyon seul membre de l'établissement se trouvant sur place pour assurer la continuité pédagogique.

L'actuel défi est d'aider les professeurs, à faire ce qu'ils ne font pas habituellement, c'est-à-dire faire des cours par correspondance et d'accompagner les élèves malgré la distance.

 

Invités

  • Marc Bouchacourt, Directeur de l'école Sainte-Marie de Lyon

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h20

Chaque soir ceux qui font l'actualité de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont dans le 18/19. L'invité réagit dès 18h25 à toute l'actualité.

Le présentateur

Marie Leynaud

Diplômée de l’école de journalisme ISCPA Lyon en 2013, elle assure depuis un an les remplacements au journal local de RCF Lyon, et travaille également pour la chaîne TLM.  Attachée à la vie provinciale et particulièrement aux « Lyonnaiseries », son métier lui permet d’être toujours plus proche de celles et ceux qui font vivre le patrimoine.