900 kilomètres pour Killian, le défi

20 mai 2018 Par

© 2018 RCF - Victorien Duchet - La team Killian 2018

Du 20 au 26 Mai, suivez les policiers de la Loire Olivier Cressens et toute son équipe de coureurs sur la route ! Leur défi : parcourir 900 km à vélo et à pied pour le fils d'Olivier, Killian, atteint du syndrome d'Angelman ! De la ville du Havre à Rive-de-Gier en passant par Paris, suivez le défi quotidiennement sur l'antenne de RCF, la page Facebook de RCF Saint-Etienne et sur le site de RCF. Un événement Association Killian avec RCF.

Cliquez ici pour pour soutenir Killian !

Le défi Killian, pour les enfants malades

Le défi Killian, pour les enfants malades

Parcourir 900 kms, du Havre à Rives de Giers, à pied ou en vélo, c'est le "défi Killian", 2e édition, mené au bénéfice des enfants malades.

Courir, c’est bon pour la santé. Mais aussi la solidarité. Nouvelle démonstration ce Dimanche. 8 policiers vont s’élancer du Havre à Rives de Giers, dans la Loire. Soit 900 kms à pied ou en vélo, effectués en 7 jours. Une performance pour collecter des fonds tout au long du parcours au profit d’enfants malades. Derrière cette initiative, Olivier Cressens, papa de Killian, jeune garçon atteint du syndrome d'Engelman, maladie génétique rare. Mais comment est née cette initiative ? Comment ça va se dérouler ? Olivier Cressens est l'invité de Vincent Belotti, ainsi que Victorien Duchet, qui suivra l'évènement pour RCF St Etienne.
(Pour suivre ce parcours, rendez-vous sur www.associationkillian.org)

A suivre aussi :

La quinzaine du commerce équitable, c’est encore jusqu’au 27 Mai. Illustration en Bretagne avec Dominique Chapron, de RCF Côtes d'Armor..
Et puis s’installer à la campagne pour  un nouveau départ, pas toujours évident, notamment pour des familles défavorisées. Une tendance abordée dans le magazine « La Vie » cette semaine, qu’on décrypte avec Véronique Durand.

Olivier Cressens "J'aimerai atteindre les 4000 euros de dons à l'issue du défi"

Olivier Cressens "J'aimerai atteindre les 4000 euros de dons à l'issue du défi"

3000 euros avaient été récoltés l'an dernier lors de la précédente édition !

Le papa de Killian était l'invité de RCF St Etienne en direct ce vendredi matin, à quelques heures du départ. Dimanche, l'équipe s'apprête à réaliser le premier kilomètre au départ du Havre. Pour une arrivée définitive à Rive-de-Gier le samedi 26 mai.

►Un ancien député de la Loire à la rescousse 

Il rend hommage à son équipe, avec un nouveau venu. François Rochebloine, l'ancien député de la Loire, viendra renforcer le pôle communication. Il a également oeuvré pour l'étape semi-nocturne dans Paris. "Un passage devant l'Assemblée Nationale, pour une arrivée potentielle devant la Tour Eiffel", espère Olivier.

►​4000 euros de dons ? 

Le papa policier attend votre soutien. "J'aimerai atteindre 4000 euros de dons à l'issue du défi". 100 km de plus, 1000 euros de plus, le défi se complique pour la Team Killian !     

Le défi "900 km pour Killian" de passage à Lyon

Le défi "900 km pour Killian" de passage à Lyon

Une course solidaire menée par le père d'un enfant atteint d'une maladie génétique rare est passée par Lyon.

Ils sont 8 policiers à avoir parcouru pendant une semaine les 900 km qui séparent Le Havre de Rive-de-Gier dans la Loire, à pied ou à vélo.Un parcours solidaire pour sensibiliser à la cause des enfants malades et récolter des fonds pour l’association Killian, du nom d’un jeune de 17 ans atteint du syndrome d’Angelman, une maladie génétique rare qui touche un enfant pour 15 000 naissances.

Une initiative lancée par son père Olivier Cressens, fonctionnaire de police et qui est l'invité du 18/19 régional, avec Angélique Pergher, responsable logistique et communication du défi.

> Pour soutenir financièrement l'association Killian pour le défi, cliquez ici


Toute l'équipe du défi 900 km pour Killian dans les studios de RCF Lyon

900 KM POUR KILLIAN : le bilan !

900 KM POUR KILLIAN : le bilan !

Olivier Cressens, fonctionnaire de police, est allé au bout de son défi : parcourir 900 kilomètres à vélo en moins d'une semaine.

Olivier Cressens et son équipe ont relevé le défi haut la main : parcourir 900 KM pour Killian, atteint du syndrome d'Angelman.

Résultat des courses, 3 500 euros récoltés en moins d'une semaine sur la cagnotte en ligne "Le Pot Commun". "C'est plus que l'année dernière", confie Olivier, le papa de Killian.

Au prix de nombreux doutes cette année, le défi s'est révélé particulièrement difficile après l'étape nocturne sur la plus belle avenue du monde, et une étape digne d'un Tour de France entre Versailles et Auxerre. Et quand les jambes ne suivent plus, le mental prend le dessus ! C'était particulièrement vrai lors de l'étape Auxerre-Autun dans le Morvan. Un SMS d'un de ses coéquipiers Manu, et c'est reparti ! Comme quoi, ça ne tient à presque rien un défi d'une telle envergure !