Alice et le maire : "Faire tourner Luchini est un grand souvenir de ma vie"

Présentée par

S'abonner à l'émission

Invité du 18/19

mardi 1 octobre 2019 à 18h20

Durée émission : 15 min

Alice et le maire : "Faire tourner Luchini est un grand souvenir de ma vie"

© Capture d'écran de la bande-annonce de Alice et le Maire

Ce 2 Octobre sort "Alice et le maire", l'histoire d'un politicien vieillissant incarné par Fabrice Luchini. Le réalisateur Nicolas Pariser présentait son film dans le 18/19 régional.

"Alice et le maire" c'est l'histoire d'un maire de Lyon vieillissant et en panne d'inspiration incarné par Fabrice Luchini. Il va s'appuyer sur une jeune philosophe jouée par Anaïs Demoustier pour retrouver goût au politique. Un film entièrement tourné dans la capitale des Gaules, et un long-métrage écrit pour Fabrice Luchini.

Si le film a entièrement été tourné à Lyon, notamment à l'hôtel du département ou encore à la mairie du 6ème, le réalisateur Nicolas Pariser n'a pas souhaité faire un film sur Lyon, mais un film politique.

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h20

Chaque soir ceux qui font l'actualité de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont dans le 18/19. L'invité réagit dès 18h25 à toute l'actualité.

Le présentateur

Jean-Baptiste Cocagne

Après trois ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Aujourd'hui rédacteur en chef, il anime la tranche régionale du "18/19 Auvergne-Rhône-Alpes".