C'est parti pour le Salon de l'Auto de Lyon 2019 !

Présentée par

S'abonner à l'émission

Invité du 18/19

mercredi 25 septembre 2019 à 18h20

Durée émission : 15 min

C'est parti pour le Salon de l'Auto de Lyon 2019 !

© Barbara Tournaire - Vue générale Salon Automobile 2019

Il a lieu tous les deux ans : le salon automobile de Lyon commence aujourd'hui à Eurexpo. Sa directrice Anne-Marie Baezner et François Ravault, distributeur et exposant sont nos invités.

Pour Anne-Marie Baezner, le salon de Lyon propose un modèle unique "qui plaît à la fois aux exposants et aux visiteurs" avec des ventes mais aussi des animations. Le salon de Lyon se veut "plus humain" que les grands rendez-vous de Genève ou Francfort, pensé à l'échelle de la Métropole et de la Région.


Rcf Lyon 2019 - Anne-Marie Baezner et François Ravault

François Ravault qui travaille pour le groupe Fiat présente le salon comme une véritable "opportunité" pour faire connaître les différentes marques de son groupe et présenter des avants-premières.

Le salon de l'automobile de Lyon ne présente pas uniquement des voitures mais aussi d'autres moyens de transport. Pour la première fois, un village de la mobilité présentera des trottinettes électriques, des monowheel, des gyropodes... Le but : présenter la mobilité de façon multimodale et souligner que la voiture doit être "un complément".
 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h20

Chaque soir ceux qui font l'actualité de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont dans le 18/19. L'invité réagit dès 18h25 à toute l'actualité.

Le présentateur

Jean-Baptiste Cocagne

Après trois ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Aujourd'hui rédacteur en chef, il anime la tranche régionale du "18/19 Auvergne-Rhône-Alpes".