Cahiers d'espérance - Barbezieux

Présentée par

S'abonner à l'émission

En direct de chez vous

mercredi 23 janvier à 19h15

Durée émission : 45 min

Après une émission en studio le 16 mars, une première émission "Cahiers d'espérance" décentralisée en direct et en public a eu lieu mercredi 23 mars à Barbezieux à l'invitation du père Michel Granger, en présence d'une quarantaine de personnes, autour des cinq questions proposées dans l'appel des évêques de France aux catholiques et à nos concitoyens sur le mal-être de notre société.

Dans un premier temps, cinq "débatteurs" ont échangé autour des questions des évêques. Puis le public a pu prendre la parole à son tour dans une seconde partie de l'émission.

Les deux principaux messages qui ressortent de ces échanges riches et denses sont la nécessité de remettre l'humain au centre de notre société et de rouvrir les yeux sur la beauté de notre monde qu'on ne voit plus assez.

Le débat était animé par Jean-Michel Lamazerolles. Les cinq débatteurs étaient Anaëlle Chaumeron, responsable qualité à l'entreprise Fornel, Timothée Swistek, étudiant en techniques du son à Paris,  Agnès Ballu-Broue, agricultrice à Sainte Souline, Gaby Herault, retraité, membre du collectif migrants de Barbezieux et de la fraternité  Kokologo au Burkina Faso, et Dominique Chatellier, retraité, maire de Barret et vice président de la CdC des 4B.

 

Les dernières émissions

Le présentateur

Jean-Michel Lamazerolles

Arrivé en 2013 en tant que directeur, c’est un homme d’écoute et de dialogue pour qui le travail en équipe n’est pas un vain mot. Cet homme de radio qui a fait également des études de théologie, a le souci de l’auditeur et la conscience d’avoir à donner avant tout la
parole aux gens. Cela dans le respect des convictions de chacun en n’oubliant jamais l’inspiration chrétienne de RCF. Il nous invite à partager la vie, les passions et les engagements de ses invités.