Confinement : le Secours catholique appelle à ne pas oublier les plus fragiles

Présentée par

S'abonner à l'émission

L'Invité du 18/19 régional en Auvergne-Rhône-Alpes

mercredi 18 mars 2020 à 18h20

Durée émission : 20 min

Confinement : le Secours catholique appelle à ne pas oublier les plus fragiles

© Unsplash - Ev

Comment fait-on pour rester confiner quand on n'a pas de chez soi ? Le Secours catholique tente de continuer sa mission malgré les restrictions.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

"Les sacrifices demandés aux citoyens ne doivent pas mettre en cause les plus fragiles" selon Pierre Keller, directeur du Secours Catholique dans le Rhône. L'association a choisi de prendre la parole, d'alerter sur l'importance de maintenir le lien social et de lutter contre l'isolement des personnes en situation de précarité. 

Véronique Fayet, directrice du Secours Catholique France a envoyé une lettre au Premier Ministre, Édouard Philippe, pour l'avertir sur la situation des personnes en difficulté, afin que les plus démunis ne soient pas oubliés.
 

Invités

  • Pierre Keller, Directeur du Secours Catholique du Rhône

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h20

Chaque soir ceux qui font l'actualité de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont dans le 18/19. L'invité réagit dès 18h20 à toute l'actualité.

Le présentateur

Jean-Baptiste Cocagne

Après trois ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Aujourd'hui rédacteur en chef, il anime la tranche régionale du "18/19 Auvergne-Rhône-Alpes".