Découvrir l’association Films et Lumière

Présentée par

S'abonner à l'émission

Au fil des jours

mercredi 14 novembre à 18h30

Durée émission : 30 min

Découvrir l’association Films et Lumière

À l’occasion de la projection du film « LE CŒUR DE L’HOMME » à Montpellier, au Gaumont Comédie, nous découvrons l'association Films et Lumière. Nouvelle projection le jeudi 6 décembre 2018 !

L'association Films et Lumière a pour objet de faciliter la diffusion du cinéma chrétien dans les sociétés de distribution et de faire la promotion des productions audiovisuelles et cinématographiques d’inspiration chrétienne. 
Pour cela l'association développe et anime un réseau de diffuseurs locaux organisant des projections dans les villes françaises. Elle leur fournit des conseils et des moyens afin d’optimiser leur communication et de faciliter l’organisation de séances dans des cinémas ou des salles privées.

LE CŒUR DE L’HOMME est un conte intemporel sur la poursuite incessante du père envers son fils, à travers l’évocation poétique de la parabole du Fils Prodigue, entremêlé de témoignages émouvants de plusieurs leaders d'opinion (William Paul Young, auteur du best-seller La Cabane, le psychothérapeute Dan Allender spécialisé dans la restauration après le traumatisme d’un abus sexuel, l’artiste de hip-hop Jackie Hill Perry) sur l’addiction sexuelle, les comportements compulsifs, les doubles vies, le secret, la quête d’identité et la honte. Ce docu-fiction est une invitation à laisser derrière soi une manière de penser notre relation à Dieu et aux autres trop souvent abîmée par une religiosité moralisatrice, et révèle le cœur compatissant de Dieu le Père pour ses fils et ses filles, illuminant une vérité multiséculaire : la honte n'est pas une barrière à l'amour de Dieu, mais un pont vers la transformation absolue, la victoire, la liberté et l'espoir.

Pour ceux qui ont vu le film et/ou ceux qui sont touchés par le sujet, un site a été mis en place par Saje Distribution et l'association Films et Lumière : lecoeurdelhomme.net

Vu le succès de la première projection du 15 novembre, le film est reprogrammé le jeudi 6 décembre 2018 à 19h30 ​au Gaumont Comédie.

Invités

  • Charles de Clercq , Responsable de l’association Films et Lumière

Les dernières émissions

L'émission

Tous les mercredis à 18h30, le dimanche à 12h30

Les réalisateurs de la radio vous invite à découvrir des projets innovants, à rencontrer des personnalités locales ou bien des évènements. Chaque semaine, cette émission est une véritable surprise!  

Le présentateur

Jean-Pierre Phaure

Né à Pondichéry, Jean-Pierre a beaucoup vécu en Afrique et à Paris. Animé par un esprit œcuménique, ce catholique pratiquant a fait évoluer sa foi "naïve" en une foi raisonnée. Passionné d'histoire et de politique, Jean-Pierre est aussi sensible à la musique classique et au jazz. Au travers de ses émissions, il fait témoigner des grands animateurs de foi.