EDC : la fragilité du dirigeant

Présentée par

S'abonner à l'émission

Emissions Spéciales Lyon

mercredi 23 mai à 20h00

Durée émission : 25 min

EDC : la fragilité du dirigeant

© RCF 2018 - la table ronde sur la fragilité du dirigeant

Quand on est situation de diriger une entreprise, comment gérer ses propres fragilités ? C'est le thème d'une table ronde organisée par les EDC à l'UCly le 16 mai 2018.

00:00

00:00

Les cadres, PDG et managers sont des humains comme les autres, avec leurs faiblesses, leurs limites et leurs fragilités. Mais dans ce type de poste, où peut-être l’exigence et les attentes des collaborateurs est bien plus grande, comment gérer ces aspects ? Faut-il les montrer ? En parler ? Et si oui à qui ? De quelle façon ?

C’est à ce type de questions que la table ronde organisée par l'association des EDC (entrepreneurs et dirigeants chrétiens) va tenter de répondre grâce à 4 invités aux profils complémentaires :

  • Vincent Lenhardt, coach auprès de dirigeants, auteur de plusieurs ouvrages sur le management et président du cabinet Transformance Pro
  • Guillaume Mulliez, président de Dimo Software, une entreprise de 380 salariés spécialisée dans les logiciels de gestion et président de l’association 60 000 rebonds qui vise à aider à se relancer des chefs d’entreprises après la faillite de leur structure
  • Marie-Laure Solodky, médecin du travail
  • Sébastien Crozier, syndicaliste, président CFE-CGC chez Orange depuis 2006

Invités

  • Vincent Lenhardt , coach de dirigeants

  • Guillaume Mulliez , président de Dimo Software et de l'association 60 000 rebonds

  • Marie-Laure Solodky , médecin du travail

  • Sébastien Crozier , syndicaliste, président CFE-CGC chez Orange

Les dernières émissions

L'émission

RCF Lyon est une radio de proximité et de terrain qui installe régulièrement ses studios au coeur d'un événement pour vous le faire vivre au plus près.

Le présentateur

Jean-Baptiste Cocagne

Après deux ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Passionné de culture et de politique, il anime la tranche régionale "18/19 Auvergne Rhône Alpes".