Edition de 9h15 du 18 mai

Présentée par

S'abonner à l'émission

Semaine en Anjou

samedi 18 mai à 9h15

Durée émission : 15 min

Semaine en Anjou

Au sommaire:

. La situation reste sensible dans certains quartier d'Angers et Trélazé après des affrontements entre jeunes.
Plusieurs échauffourées ont eu lieu le week end dernier.
Vous entendrez le maire de la ville de Trélazé, Marc Goua qui préfère temporiser et calmer les choses.

. Les Rencontres nationales de l'accueil et de la relation aux usagers ont débutés jeudi à Angers. C'est une sorte de cérémonie des césars pour les services publics. Ont fait le point sur les critères d'évaluation.

. Vous avez sûrement déjà croisé leur conteneur, mais connaissez vous la société Apivet ?
Cette entreprise collecte des vêtements usagés et emploi des personnes en contrat d'insertion. Nous nous sommes glissés dans les coulisses de l'association.

. Un jeûne pour la paix et le changement climatique en europe, c'est ce que propose un angevin, président de l'association la paix en marche. Petite spécificité, ce jeune est interconvictionnel. Les non-croyant sont donc également appelé à le faire.


. Le château du Plessis Bourré a changé d'époque le week-end dernier.
Les visiteurs ont pu être plongé au cœur du 18ème siècle entre démonstration militaire et artisanale. Nous avons emprunté pour vous les couloirs du temps.

. Jeudi soir a débuté le festival le Rivage des Voix. Un événement qui met, vous l'aurez deviné, la voix à l'honneur. On passe des poèmes aux air d'Opéra, de chanteurs venant de l'autre bout de la planète, à des écoliers du territoire, ce festival se veut très éclectique.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les samedis à 09h15 Tous les s à

Toute l'actualité de la semaine dans le département du Maine-et-Loire : économie, politique, société, culture et le journal des sports à la fin du magazine.

Le présentateur

Florian Perray