Edition de 9h15 du 19 mai

Présentée par

S'abonner à l'émission

Semaine en Anjou

samedi 19 mai à 9h15

Durée émission : 15 min

Semaine en Anjou

Arboriculture, horticulture, maraîchage… Tous les secteurs agricoles recrutent actuellement. Selon une enquête réalisée dans le Maine et Loire, 1 600 postes seraient actuellement à pourvoir. Et pas seulement en tant que saisonnier.

Les ventes de véhicules neufs ne cessent d’augmenter dans les Pays de la Loire. Et cela fait 12 mois que cela dure. En revanche, le marché des voitures électriques lui peine toujours à décoller. Pour encourager les consommateurs à sauter le pas, de nouvelles bornes de recharge vont être installées dans le Maine et Loire.

Dans ce magazine, nous nous attarderons également sur la Nuit des Musées. Ce soir, de nombreux établissements vont ouvrir exceptionnellement leurs portes au public jusqu’à minuit. Au Château d’Angers, vous pourrez notamment assister à une œuvre musicale autour de la tenture de l’Apocalypse. Une œuvre créée spécialement pour l’occasion.

Il vient d’obtenir sa qualification pour la prochaine route du Rhum à bord d’un bateau tout neuf. Le skipper Fabrice Amédéo nous partagera ses premières impressions sur son nouveau bolide des mers.

00:00

00:00

Les dernières émissions

L'émission

Tous les samedis à 09h15 Tous les s à

Toute l'actualité de la semaine dans le département du Maine-et-Loire : économie, politique, société, culture et le journal des sports à la fin du magazine.

Le présentateur

Bastien Lallier