Edition de 9h15 du 20 juillet

Présentée par

S'abonner à l'émission

Semaine en Anjou

samedi 20 juillet à 9h15

Durée émission : 15 min

Semaine en Anjou

Au sommaire de la semaine en Anjou :

. Elisabeth Borne, ministre des transports a été nommé cette semaine au ministère de l’écologie suite à la démission de François de Rugy. L’opposition y voit la fin de l’écologie politique au gouvernement. Qu’en pense le député écologiste du Maine-et-Loire Matthieu Orphelin ? Vous entendrez sa réaction.

. Retour sur les résultats du bac et du brevet dans notre académie avec William Marois, recteur de l’académie de Nantes. Selon lui, le cru 2019 est encore excellent.

. Ce dimanche marquera les 5 ans des premiers pas de l’Homme sur la lune. Nous nous intéresserons à celui qui commenta les images de cette épopée spatiale dans la nuit du 20 au 21 juillet 1969, sur la télévision française. Saviez-vous qu’il était angevin. Il s’appelait Jean Pierre Chapel, né à Champtoceaux. Une exposition lui est consacrée à l’Espace Air Passion de l’aéroport d’Angers Marcé

Les dernières émissions

L'émission

Tous les samedis à 09h15 Tous les s à

Toute l'actualité de la semaine dans le département du Maine-et-Loire : économie, politique, société, culture et le journal des sports à la fin du magazine.

Le présentateur

Florian Perray