Edition de 9h15 du 3 février

Présentée par

S'abonner à l'émission

Semaine en Anjou

samedi 3 février à 9h15

Durée émission : 15 min

Semaine en Anjou

C’est une mesure qui devrait rendre les Français un peu plus sereins au moment de remplir leurs documents administratifs. L’Assemblée nationale vient d’adopter le projet de loi sur le droit à l’erreur. Il permettra d’éviter des sanctions lourdes au premier manquement, sous réserve d’être de bonne foi. Le texte est particulièrement apprécié par les entrepreneurs.

Il n’y aura pas de fermeture de collèges en Maine et Loire à la rentrée 2019. Ni dans l’agglomération d’Angers, ni dans les Mauges. Malgré un grand nombre de places non pourvues dans ces établissements, Christian Gillet a préféré opter pour meilleure répartition des élèves du département.

La mairie d’Angers attend vos idées… Pour développer la participation citoyenne, le conseil municipal vient de débloquer un million d’euro. Un budget destiné à concrétiser des projets soumis par la population. Jardins partagés, pistes cyclables ou encore jeux pour enfants...

Et puis nous prendrons des nouvelles du SCO d’Angers. Le club de football a été particulièrement actif durant le mercato hivernal qui vient de se clôturer.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les samedis à 09h15 Tous les s à

Toute l'actualité de la semaine dans le département du Maine-et-Loire : économie, politique, société, culture et le journal des sports à la fin du magazine.

Le présentateur

Bastien Lallier