"Faut-il repenser notre modèle économique ?" L'analyse de Pascal Le Merrer, Fondateur des JECO

Présentée par

S'abonner à l'émission

L'Invité du 18/19 régional en Auvergne-Rhône-Alpes

mercredi 6 mai à 18h20

Durée émission : 20 min

"Faut-il repenser notre modèle économique ?" L'analyse de Pascal Le Merrer, Fondateur des JECO

"Environnement, économie et société, la décennie de tous les dangers" c'était ainsi qu'étaient présentées les Journées de l'Eco il y a quelques mois, avant l'épidémie.

"On nous dit que c'est une période inédite, alors on va chercher une explication, dans l'histoire, les événements, les guerres, les épidémies, les crises économiques.  Or, la véritable question qu'il faut se poser est : "Comment l'acteur public va jouer un rôle central dans une situation économique?"" Voici ce que déclare au micro de RCF Lyon, Pascal Le Merrer, Fondateur des JECO (Les Journées de L'Economie) et professeur d'économie à l'ENS Lyon.
 

Faut-il repenser le modèle économique ? 

"Nos économies étaient vulnérables et polarisées." Une étude comparative est dressée par notre invité, Pascal Le Merrer sur les situations de deux pays limitrophes, la France et l'Allemagne. L'un et l'autre ont géré la crise de manière complètement différente. "L'efficacité de l'action publique n'a pas été à la hauteur, il faudra faire un bilan" déclare-t-il.

 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h20

Chaque soir ceux qui font l'actualité de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont dans le 18/19. L'invité réagit dès 18h20 à toute l'actualité.

Le présentateur

Jean-Baptiste Cocagne

Après trois ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Aujourd'hui rédacteur en chef, il anime la tranche régionale du "18/19 Auvergne-Rhône-Alpes".