François Hollande annonce la généralisation des mutuelles de santé avant 2017

Marisol Touraine avait inauguré jeudi le 104e congrès de la Mutualité Française à Nantes. François Hollande, lui, est venu pour rappeler l'importance de la Mutualité.

Elle fédère la quasi-totalité des mutuelles santé en France. 6 Français sur 10 sont protégés par une de ses mutuelles, soit près de 38 millions de personnes et quelque 18 millions d’adhérents. Les mutuelles interviennent comme premier financeur des dépenses de santé après la Sécurité sociale. 
Alors que les débats sur la loi de santé, notamment la généralisation du tiers payant ou le partage des données sont au cœur de l’actualité, la question de l’accès aux soins est sensible. De plus en plus de Français en sont privés, faute de moyens. Aussi, la Mutualité Française relance son idée d’une Mutuelle pour tous.
Son vice-président, Stéphane Junique, se confie à Anthony Torzec de Fidélité Nantes.

00:00

00:00


 
Et après Marisol Touraine, c'est le président de la République qui s'est présenté à la tribune. François Hollande a annoncé la généralisation des mutuelles de santé pour l'ensemble des Français d'ici à 2017, notamment pour les retraités. Jusqu’à présent, cette généralisation n’était prévue que pour les entreprises pour janvier 2016.

00:00

00:00