Grâce à Dieu : un débat houleux et inédit

S'abonner à l'émission

Emissions Spéciales Lyon

vendredi 12 avril à 8h00

Durée émission : 0 min

Grâce à Dieu : un débat houleux et inédit

© RCF Lyon 2019 - Yves Baumgarten, vicaire général modérateur du Diocèse de Lyon, François Devaux de l'association "La Parole Libérée" et le réalisateur du film François Ozon

Une rencontre attendue a eu lieu au cinéma Bellecombe de Lyon. Yves Baumgarten, François Devaux et François Ozon étaient réunis pour répondre aux questions du public à l’issue du film.

C'était une rencontre très attendue, qui a eu lieu le samedi 6 avril à 15h30 au cinéma Bellecombe dans le 6ème arrondissement de Lyon. 

Le Père Yves Baumgarten, vicaire général modérateur du Diocèse de Lyon, François Devaux de l'association "La  Parole Libérée" et le réalisateur du film Grâce à Dieu François Ozon étaient réunis pour la première fois sur une même scène pour répondre aux questions du public à l’issue de la projection du film. 

Venus nombreux pour l'occasion, ils étaient presque 300 à avoir fait le déplacement pour assister à ce débat inédit et houleux par moment aussi... notamment concernant le sujet de l'indemnisation des victimes sur lequel François Devaux a interpellé vivement le père Yves Baumgarten. 

Pour François Ozon, la présence pour la première fois d'un représentant du diocèse de Lyon dans ce débat marque une vraie prise de conscience, reste maintenant à faire avancer les choses.

A noter que le film sorti le 20 février est toujours en salle et a déjà atteint le million d'entrées.  

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

RCF Lyon est une radio de proximité et de terrain qui installe régulièrement ses studios au coeur de l'événement pour vous le faire vivre au plus près.