Grenoble : l'association Magdalena aide les femmes à sortir de la prostitution

Présentée par

S'abonner à l'émission

L'Invité du 18/19 régional en Auvergne-Rhône-Alpes

lundi 26 novembre 2018 à 18h20

Durée émission : 20 min

Grenoble : l'association Magdalena aide les femmes à sortir de la prostitution

© RCF38 - Denis Chaboud

Les "tournées du cœur" de l'association Magdalena sillonnent de nuit les rues de Grenoble pour venir en aide aux prostituées nigérianes.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Au lendemain de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, le 18/19 régional s'intéresse à l'association grenobloise Magdalena 38 qui cherche à sortir les femmes de la prostitution. Une autre association, fondée par le même homme à l'initiative de Magdalena 38 (Rodolphe Baron) les accompagne ensuite pour les insérer grâce à des contrats au sein d'une entreprise de nettoyage, Solenciel.

Les prostituées venant du Nigéria sont victimes d’un réseau de proxénétisme bien rodé, qui les a recrutées dans leur pays. Denis Chaboud, responsable des maraudes de Magdalena 38, nous décrit son action avec les "tournées du cœur". 

Invités

  • Denis Chaboud, responsables des "tournées du cœur" de l'association Magdalena

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h20

Chaque soir ceux qui font l'actualité de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont dans le 18/19. L'invité réagit dès 18h20 à toute l'actualité.

Le présentateur

Jean-Baptiste Cocagne

Après trois ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Aujourd'hui rédacteur en chef, il anime la tranche régionale du "18/19 Auvergne-Rhône-Alpes".