Jazz à Vienne, édition limitée...mais gigantesque

Présentée par

Comme si on y était

samedi 27 juin à 17h30

Durée émission : 25 min

Jazz à Vienne, édition limitée...mais gigantesque

© 2020 RCF - Benjamin Tanguy dans les studios de RCF Lyon

Il y aura bien des concerts à Jazz à Vienne cette année mais sans public, pour deux captations exceptionnelles filmées en drones pour mettre en valeur le site du théâtre antique.

Thomas Dutronc et Vincent Segall seront tour à tour sur scène pour faire vivre cette "édition limitée" jusqu'au 17 juillet, avec nombre de concerts live disponibles sur la chaîne You tube du festival. Une opération exceptionnelle avant de fêter l'année prochaine les 40 ans du plus grand festival de Jazz de la région avec Jamie Cullum en ouverture.

Directeur artistique depuis 2016, Benjamin Tanguy, nous raconte les coulisses de cette double édition anniversaire, avec des extraits de créations de Jazz à Vienne, et un hommage à Manu Di Bango, grand fidèle du festival.

logosemission_comme_si_on_y_etait_reseaux_sociaux.png
 

Invités

  • Benjamin Tanguy, Directeur artistique de Jazz à Vienne

Les dernières émissions

L'émission

Tous les samedis à 17h30

Vous ne pourrez pas aller aux festivals cette année ? Grâce RCF radio, les festivals viennent à vous ! RCF Lyon vous fait vivre les grands festivals de l'intérieur, en immersion, racontés par celles et ceux qui le font, avec des extraits enregistrés sur place, et les premières infos sur les futures éditions. Fourvière, Pérouges, Orange, Jazz à Vienne, Berlioz..., toutes les musiques vont vibrer cet été... Comme si vous y étiez ! Tous les samedis à 17h30 et en podcast.

Le présentateur

Luc Hernandez

Journaliste à Lyon, Luc Hernandez livre le meilleur de l'actualité culturelle dans les pages de Tribune de Lyon et Exit Mag dont il est le rédacteur en chef. Sur les ondes, Luc Hernandez anime l'émission "Les trésors cachés de l'ONL".