L'AS Lyon-Duchère : une citoyenneté acquise balle au pied

Présentée par

S'abonner à l'émission

Invité du 18/19

vendredi 13 juillet à 18h25

Durée émission : 5 min

L'AS Lyon-Duchère : une citoyenneté acquise balle au pied

© RCF69 - Mohamed Tria

Alors que la finale de la Coupe du monde se profile, le 18/19 régional reçoit un acteur du football local : le président de l'AS Lyon-Duchère, Mohamed Tria.

00:00

00:00

Dans le quartier populaire de La Duchère, dans le 9e arrondissement de Lyon, l'AS Lyon-Duchère est bien plus qu'un club de foot pour ses 400 jeunes licenciés : l'encadrement du club cherche à transmettre des valeurs et à former ces jeunes pour leur vie future.

A travers des stages pendant les vacances scolaires, ou des forums de l'emploi, le président Mohamed Tria a pour objectif de donner les "connaissances" aux jeunes du quartier pour faciliter leur vie en société et leur donner de vraies chances de réussite future.

Depuis deux saisons, l'AS Lyon-Duchère joue en National (3e division), mais Mohamed Tria tient toujours à réserver un tiers du budget du club pour des actions sociales. Il est l'invité du 18/19 régional.

Invités

  • Mohamed Tria , président de l'AS Lyon-Duchère

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h25

Chaque soir ceux qui font l'actualité de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont dans le 18/19. L'invité réagit dès 18h25 à toute l'actualité.

Le présentateur

Jean-Baptiste Cocagne

Après deux ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Passionné de culture et de politique, il anime la tranche régionale "18/19 Auvergne Rhône Alpes".