Le chef étoilé Christian Têtedoie ouvre un CFA gastronomie à Lyon

Présentée par

S'abonner à l'émission

L'Invité du 18/19 régional en Auvergne-Rhône-Alpes

mercredi 29 janvier à 18h20

Durée émission : 20 min

Le chef étoilé Christian Têtedoie ouvre un CFA gastronomie à Lyon

© 2020 RCF - Christian Têtedoie chef étoilé lyonnais

Chef lyonnais, Christian Têtedoie lance un Centre de Formation et d'Apprentissage (CFA) au château de Lacroix-Laval.

Christian Têtedoie lance une formation unique en France. Trois mois d'immersion totale au Château de Lacroix-Laval pour plus de 150 étudiants.
Cette formation est née d'un constat : les grandes maisons ont du mal à garder leur effectif sur le long terme. Selon lui, il est donc nécessaire de replacer l'humain au centre. Laisser les étudiants créer des liens et avoir un rythme de vie  sain et soutenu pendant les périodes de cours et d'apprentissage, ce qui améliorera leur épanouissement personnel et leur concentration.
Un site exceptionnel avec un grand parc boisé et au mileu, un château qui accueillera les jeunes apprentis en septembre 2021.

Invités

  • Christian Tetedoie, Chef étoilé, lyonnais

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h20

Chaque soir ceux qui font l'actualité de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont dans le 18/19. L'invité réagit dès 18h20 à toute l'actualité.

Le présentateur

Jean-Baptiste Cocagne

Après trois ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Aujourd'hui rédacteur en chef, il anime la tranche régionale du "18/19 Auvergne-Rhône-Alpes".