Le Club 57 est ouvert

Présentée par

Le Club 57

lundi 12 octobre à 18h10

Durée émission : 40 min

Le Club 57 est ouvert

Avec ce soir Christine Martin, Jean Marie Vannesson, Pascal Trunck, Cédric Rouillon

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

- Le nouveau maire de Metz, souhaite prendre un peu de recul par rapport au Sillon lorrain, cette association informelle qui regroupe Épinal Nancy Metz et Thionville. Une vieille querelle lorraino-lorraine. Les intérêts de Metz et Nancy sont-ils réellement divergents ou au contraire est il possible de les rendre compatibles en sortant des postures politiciennes ?
- Selon l’INSEE, 27 % des habitants du Grand Est vivent dans un territoire en déprise en particulier dans les Vosges, la Haute-Marne et la Meuse. D’où une question simple apparence mais au fond très complexe : est-il possible d’inverser vraiment cette tendance ou bien  ces territoires sont-ils condamnés à perdre des habitants indéfiniment ?
- Aujourd’hui les séries ont pris la place de nos bons vieux feuilletons à travers des épisodes structurés en saisons qui peuvent être parfois interminable. Des séries sur le service public mais plus encore  sur Canal+ et de plus en plus souvent sur Netflix ou Amazone Prime. Que pensez-vous de ce phénomène ? Que pensez-vous par ailleurs de la qualité de ces séries d’une manière générale ?
- Ce qui vous a surpris amusé, intéressé, passionné, intrigué, ému ou énervé dans l’actualité de ces derniers jours 
 

Les dernières émissions

L'émission

Tous les lundis à 18h10

Chaque semaine, Roger Cayzelle rassemble des journalistes et des personnalités locales : une bande de trublions qui commente l'actualité mosellane, lorraine et transfrontalière

Le présentateur

Roger Cayzelle