Le général Pierre Chavancy va quitter ses fonctions de Gouverneur militaire de Lyon

Présentée par

S'abonner à l'émission

Trois questions à...

mardi 15 mai à 7h40

Durée émission : 5 min

Le général Pierre Chavancy va quitter ses fonctions de Gouverneur militaire de Lyon

© 2018 RCF Lyon

Le général Pierre Chavancy ne sera bientôt plus le Gouverneur militaire de Lyon. Après quatre ans en poste, il fera ses adieux aux armes le 31 mai prochain.

Arrivé à Lyon en 2014, le général Pierre Chavancy prendra sa retraite le 31 mai prochain, date de ses adieux aux armes. Le Gouverneur militaire de Lyon a dressé ce lundi le bilan de ces quatre années passées à la tête des armées du quart Sud-Est de la France. Une période durant laquelle il a dirigé l'opération Sentinelle sur toute la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Ce passionné de rugby (il est le père de l'international français Henry Chavancy) a notamment rendu hommage à Mohamed Tria, le président du club de football de La Duchère, qu'il qualifie de "véritable héros de notre temps".

Son successeur est déjà connu, il s'agit du général Philippe Loiacono, qui devrait prendre ses fonctions de Gouverneur militaire de Lyon le 1er septembre prochain.
 

Invités

  • Pierre Chavancy , Gouverneur militaire de Lyon

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 7h40 et midi

Chaque jour, RCF Lyon approfondit un sujet d'actualité locale, s'intéresse à un événement ou donne la parole à un acteur du territoire à travers 3 questions. Retrouvez l'information locale, au plus près de chez vous.

Le présentateur

Alexis Hennebelle