Le journal du jeudi 3 décembre

Présentée par

S'abonner à l'émission

Le journal de 8h

jeudi 3 décembre 2020 à 8h01

Durée émission : 9 min

Le journal du jeudi 3 décembre

© Nathalie Bicais, maire de la Seyne-sur-Mer. Photo : TS

Les titres :

- Ils sont déterminés à sauver leurs emplois. 150 salariés des CNIM se sont réunis hier à la Seyne-sur-Mer. Ils redoutent un démantèlement du groupe alors que des investisseurs sont recherchés pour relancer l’activité.

- Pour elle, " l’État ne prend pas suffisamment en considération la situation de sa ville ". Dans ce journal également, la colère de Nathalie Bicais, maire de la Seyne-sur-Mer. La ville va devoir s’acquitter d’une amende de 800 000 euros pour non respect des objectifs en matière de construction de logements sociaux.

- C’est l’une des conséquences de la crise du Covid-19 : des cancers dépistés plus tardivement. C’est ce que constate le docteur Jean-Louis Wendling, coordonateur du Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers.

- Pour que tous les enfants aient un cadeau sous le sapin. L’association Emmaüs lance un appel aux dons. Vous pouvez déposer des jouets, des livres ou des peluches à la mairie de Cannes notamment.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Les dernières émissions