Le journal du jeudi 4 mars

Présentée par

S'abonner à l'émission

Le journal de 8h

jeudi 4 mars à 8h01

Durée émission : 9 min

Le journal du jeudi 4 mars

© L'Ipsum. Photo VM

Les titres :

- Le Var va-t-il échapper à un reconfinement ce weekend ? Oui à en croire l’AFP. D’après l’Agence France Presse, seul le Pas de Calais devrait y être soumis.

- « Guérir plus vite » les patients atteints d'une pneumonie liée au Covid. L’objectif du traitement par oxygénothérapie en caisson hyperbarre lancé par l’Hôpital d’Instruction des Armées Sainte-Anne à Toulon en avril dernier. L’étude est toujours en cours. Les résultats sont prometteurs selon le Professeur Jean-Eric Blatteau, chef de l’Unité médecine hyperbare.

- Elles se multiplient ces dernières années, après les bières locales voici les sodas locaux. A Saint-Raphael, les Brasseurs de l’Estérel, proposent désormais leur Riviera Cola pour faire face à la crise sanitaire.

- Dans ce journal, nous reviendrons également sur cette histoire rocambolesque. Celle de l’Ipsum. Un yacht de 30 mètres, échoué depuis 2 ans à la sortie de Saint-Tropez. Il va être démantelé à partir de la semaine prochaine.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Les dernières émissions