Le journal du mercredi 24 février

Présentée par

S'abonner à l'émission

Le journal de 8h

mercredi 24 février à 8h01

Durée émission : 9 min

Les titres :

- Il va permettre aux 25 familles du quartier de Veil, à Breil-sur-Roya, d’enfin pouvoir passer de l’autre côté de la rivière en voiture, ce qui était impossible depuis le passage de la tempête Alex, il y a cinq mois. Le pont installé hier au dessus de la Roya ouvre ce matin.

- Entre 60 et 100 millions d'euros. L'enveloppe promise par la Commission européenne pour aider à la reconstruction des vallées. « Une excellente nouvelle » pour le maire de Tende, vous l’entendrez.

- 10 %. L’augmentation du nombre de bénéficiaires du RSA dans le Var. Cela représente 2 500 allocataires. Le Départements a voté hier une hausse de 10 millions d’euros de son budget solidarité.

- Avant d’être installées à Bora-Bora, en Polynésie, des bouées connectées testées à Carqueiranne, dans le Var. Elles doivent permettre de mieux contrôler le mouillage des navires. Reportage à suivre.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Les dernières émissions