Le journal du vendredi 15 janvier

Présentée par

S'abonner à l'émission

Le journal de 8h

vendredi 15 janvier à 8h01

Durée émission : 9 min

Le journal du vendredi 15 janvier

© Un centre de vaccination ouvrira lundi dans le gymnase du Port Marchand à Toulon. Photo TS

Les titres :

- "C’est une mesure efficace pour freiner l’épidémie" selon le Premier Ministre. Le couvre-feu avancé à 18 heures partout en France dès demain. Dans les Alpes-Maritimes, cela ne semble pas être le cas. Nous verrons ce qu’en disent les chiffres.

- Jean Castex qui a également évoqué la campagne de vaccination hier soir. Elle débutera officiellement lundi pour les plus de 75 ans. Sept centres ouvriront dans le Var. Comment va s’organiser cette campagne ? Reportage à Toulon dans ce journal

- Cela concerne une famille, installée à Fréjus. Le directeur de l'Agence Régionale de Santé dans le Var confirme la découverte de premiers cas de contamination au variant britannique dans le département. « A priori, il n'y a pas de risque de diffusion du virus », selon Henri Carbuccia.

- Éveiller les papilles : le but de cette opération. Hier, neuf collèges du Var ont accueilli un chef cuisinier pour préparer les repas du jour à la cantine.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Les dernières émissions