Le journal du vendredi 4 décembre

Présentée par

S'abonner à l'émission

Le journal de 8h

vendredi 4 décembre 2020 à 8h01

Durée émission : 9 min

Le journal du vendredi 4 décembre

© Sur la figure ci-dessous, la ligne bleu est la nouvelle ZEA (V2), la ligne blanche(V1), les flocons bleus, les icebergs détectés, les filaments blanc représentent leur dérive, les carrés orange et rouge : les zones à risque. Crédit Vendée Globe

Les titres :

- Il attire des centaines de milliers de visiteurs chaque année : le Carnaval de Nice. L’édition 2021 est annulée. Elle devait se tenir en février prochain. « Cela nous laissera plus de temps pour préparer nos chars », relativise l’un des carnavaliers historiques, Cédric Pignataro.

- Dans ce journal également, le cri du cœur de Jean-Pierre Ghiribelli. Le président de l’Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie du Var qui demande à l’État de rouvrir les cafés et restaurants.

- Ce sont comme des anges gardiens qui veillent sur les skippers du Vendée Globe. Alors que l’avant de la course s’approche petit à petit de l'Antarctique, Yves Pulici nous expliquera comment les satellites permettent aux navigateurs d’éviter de percuter un iceberg.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Les dernières émissions