Le "Monsieur Pauvreté" du gouvernement lance une concertation régionale à Lyon

Présentée par

S'abonner à l'émission

L'Invité du 18/19 régional en Auvergne-Rhône-Alpes

lundi 3 décembre 2018 à 18h20

Durée émission : 20 min

Le "Monsieur Pauvreté" du gouvernement lance une concertation régionale à Lyon

© RCF69 - Olivier Noblecourt

Le Grenoblois Olivier Noblecourt est chargé par le gouvernement d'animer dans les territoires la déclinaison locale du plan pauvreté d'Emmanuel Macron.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Ancien collaborateur de Michel Destot à la mairie de Grenoble, Olivier Noblecourt a été nommé fin 2017 délégué interministériel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes. Sa mission ? Expliquer la réforme et permettre aux acteurs locaux de décliner la stratégie nationale à leur échelle. 

Pour y parvenir, Olivier Noblecourt parcourt la France pour animer des conférences régionales de mise en œuvre de la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté voulue par Emmanuel Macron. Il était à Lyon dans ce cadre le 3 décembre 2018. Le 18/19 régional Auvergne-Rhône-Alpes l'a rencontré.

Invités

  • Olivier Noblecourt, délégué interministériel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h20

Chaque soir ceux qui font l'actualité de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont dans le 18/19. L'invité réagit dès 18h20 à toute l'actualité.

Le présentateur

Jean-Baptiste Cocagne

Après trois ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Aujourd'hui rédacteur en chef, il anime la tranche régionale du "18/19 Auvergne-Rhône-Alpes".