Le Pavillon populaire, esplanade Charles de Gaulle

Présentée par

S'abonner à l'émission

Au fil des jours

mercredi 19 février à 12h00

Durée émission : 30 min

Le Pavillon populaire, esplanade Charles de Gaulle

© L'occitanie au quotidien - Pavillon populaire à Montpellier

Au cœur de Montpellier, ce batiment voulu en 1891 pour offrir à la jeunesse étudiante un lieu de rassemblement festif et convivial, le "Cercle des étudiants" vient ensuite au service des associations de la ville et devient alors le Pavillon populaire, lieu symbolique pour les manifestations et les festivités. Cette maison s’est transformée, a pris du volume et de l’ampleur sous le patronage des municipalités successives. De nos jours, elle est devenue un haut lieu de la culture et de l’art et offre à un public de plus en plus curieux et nombreux de belles expositions autour de la photographie, invitant des artistes de renom autour des thèmes, entre autres de la contestation des idées de la bienséance.

Invités

  • Eddy Barral , En charge du Patrimoine

  • Isabelle Marsala, En charge des expositions au Pavillon populaire

Les dernières émissions

L'émission

Tous les lundis de l'été à 12h, rediffusion les samedis à 9h30

Les réalisateurs de la radio vous invitent à découvrir des projets innovants, à rencontrer des personnalités locales ou bien des évènements. Chaque semaine, cette émission est une véritable surprise!  

Le présentateur

Jean-Pierre Phaure

Né à Pondichéry, Jean-Pierre a beaucoup vécu en Afrique et à Paris. Animé par un esprit œcuménique, ce catholique pratiquant a fait évoluer sa foi "naïve" en une foi raisonnée. Passionné d'histoire et de politique, Jean-Pierre est aussi sensible à la musique classique et au jazz. Au travers de ses émissions, il fait témoigner des grands animateurs de foi.