Le Secours catholique s'inquiète d'une pauvreté qui s'installe en France

Présentée par

S'abonner à l'émission

Invité du 18/19

jeudi 7 novembre 2019 à 18h20

Durée émission : 15 min

Le Secours catholique s'inquiète d'une pauvreté qui s'installe en France

© RCF Lyon 2019 - Georges Bolon et Pierre Keler

Le 7 Novembre le Secours Catholique a publié son rapport annuel sur l'état de la pauvreté en France. Qu'en est-il dans la région Auvergne-Rhône-Alpes ?

Le secours catholique a accueilli cette année 58 500 ménages. Ce rapport annuel pointe que l'extrême pauvreté continue de grimper. L'extrême pauvreté regroupe les personnes vivant avec moins de 40% du revenu médian chaque mois.

La pauvreté n'est pas simplement liée à un état financier et peut s'exprimer de différentes manières : aussi par des privations de droits, des peurs, des souffrances, des dégradations de la santé physique, mentale et une maltraitance sociale et institutionnelle. Aujourd'hui, le fait d'avoir un emploi ne permet pas forcément de vivre dignement.  

Invités

  • Georges Bolon, Président du Secours Catholique

  • Pierre Keller, Délégué de l'association

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h20

Chaque soir ceux qui font l'actualité de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont dans le 18/19. L'invité réagit dès 18h25 à toute l'actualité.

Le présentateur

Jean-Baptiste Cocagne

Après trois ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Aujourd'hui rédacteur en chef, il anime la tranche régionale du "18/19 Auvergne-Rhône-Alpes".