Le silence des travailleurs du S.T.O.

Présentée par

S'abonner à l'émission

Au fil des jours

mercredi 12 février à 12h00

Durée émission : 30 min

Le silence des travailleurs du S.T.O.

© 2020 France 3 Régions - Régine Hugounenq

Le père de Régine Hugounenq fut un « silencieux ». Au retour du Service du Travail Obligatoire, auquel il fut astreint durant la seconde guerre mondiale, il n’a rien dit, ni à sa famille pour la protéger peut-être, ni à son entourage parce ce qu'à l’époque de la Libération, seuls les Résistants avaient réussi à faire valoir leurs droits tant politiques que sociaux. Il a fallu toute la curiosité et l’acharnement de sa fille Régine pour faire éditer récemment des « souvenirs » de cette période sombre de notre histoire nationale.

Invités

  • Régine Hugounenq, Auteure

Les dernières émissions

L'émission

Tous les lundis de l'été à 12h, rediffusion les samedis à 9h30

Les réalisateurs de la radio vous invitent à découvrir des projets innovants, à rencontrer des personnalités locales ou bien des évènements. Chaque semaine, cette émission est une véritable surprise!  

Le présentateur

Jean-Pierre Phaure

Né à Pondichéry, Jean-Pierre a beaucoup vécu en Afrique et à Paris. Animé par un esprit œcuménique, ce catholique pratiquant a fait évoluer sa foi "naïve" en une foi raisonnée. Passionné d'histoire et de politique, Jean-Pierre est aussi sensible à la musique classique et au jazz. Au travers de ses émissions, il fait témoigner des grands animateurs de foi.