Les adhérents du GEM en avant 41 partagent le confinement ensemble grâce aux outils numériques

Présentée par

S'abonner à l'émission

Journal de 8h

mardi 31 mars à 8h01

Durée émission : 9 min

Les adhérents du GEM en avant 41 partagent le confinement ensemble grâce aux outils numériques

© 2020 - GEM en Avant 41 - Les adhérents du GEM en Avant 41 se sont lancés un défi de chaussettes dépareillés dans le cadre de la journée de la Trisomie 21

A la Une de l'actualité du mardi 31 mars 2020 dans le Loir-et-Cher :

> 10 décès liés possiblement au Covid-19 ont été constatés dans un Ehpad de Salbris. Une situation qui a contraint le Préfet de Loir et Cher à prendre des mesures pour tous les EHPAD du département.

> L'agence régionale de santé appelle tous les professionnels de santé à se porter volontaires pour enrayer l'épidémie de coronavirus en Centre Val de Loire.

> Et puis on se demandera comment vous vous occupez dans ce temps de confinement. Vous entendrez le témoignage d'une adhérente du GEM En AVANT 41, le groupe d'entraide mutuelle, qui avait l’habitude de se retrouver très souvent. Pour s'occuper, ils se lancent des défis via internet.

Les dernières émissions

L'émission

Lundi à vendredi 8h01

Le point complet sur l'actualité du département.

Le présentateur

Julie Rolland

Journaliste à RCF 41 depuis septembre 2013, Julie est en charge de la présentation des journaux et flashs locaux. C'est aussi elle qui va à la pêche aux informations sur le terrain. C'est d'ailleurs là qu'elle se plaît le plus : au contact de ceux qui font l'actualité du Loir-et-Cher.