Les pauvres vont-ils révolutionner le XXIe siècle ?

Présentée par , ,

S'abonner à l'émission

Le magazine de la rédaction

vendredi 8 juin à 11h00

Durée émission : 45 min

« Et si la lutte contre la pauvreté et les inégalités venaient des pauvres eux mêmes ». C'est la thèse défendue par l'économiste provençal Gilles Dufrenot dans son dernier livre "Les pauvres vont ils révolutionner le XXIè siècle? Transcender le capitalisme". Pour lui, ils peuvent inspirer de nouvelles façons de produire, d'échanger ou de communiquer. Et ainsi faire évoluer le capitalisme dans un sens qui leur serait plus favorable.

Les dernières émissions

L'émission

Le vendredi à 11h00, rediffusion le samedi à 10h03 & le lundi à 19h15

Le magazine de la rédaction vous propose de revenir sur un sujet d'actualité ou un phénomène de société avec un regard local. 45 minutes de débats, de rencontres et de reportages.  

Les présentateurs

Clara L'Hostis

Après avoir obtenu son Certificat de compétences de l’Ecole Supérieure de Journalisme Pro, reporter radio à ESJ Pro de Montpellier,en alternance avec Radio Bresse, Clara L'Hostis rejoint en mars 2016, une agence de presse radiophonique sur Toulouse. Depuis le 23 janvier 2017, Clara a rejoint la rédaction locale RCF Méditerranée. Elle prépare et présente l'invité de 7h22, le journal de 8h et le flash de 9h tous les matins, elle réalise également des reportages et des interviews pour alimenter ces différentes tranches d'information.

Marie Foliot

Marie Foliot a commencé comme bénévole pour RCF Méditerranée en 2003: animation d'émission, chroniques diverses et variées, interviews, elle  touche un peu a tout dans le domaine radiophonique. Aujourd'hui elle a rejoint la rédaction. Elle réalise des reportages et interviews pour les informations locales et prépare et présente du lundi au samedi de 11h45 à 12h Portfoliot.

Audrey Souriau

Après des études de journalisme, Audrey rejoint la radio en octobre 2006. Elle réalise des interviews et des reportages pour l'info locale et participe à l'animation du magazine de la rédaction le lundi soir. Depuis 2015, elle est rédactrice en chef de la radio et directrice du site de l'ouest Var.