Louis Cauchy : " Les JPO sont un rendez-vous majeur pour les Compagnons "

Présentée par

S'abonner à l'émission

L'Invité du 18/19 régional en Auvergne-Rhône-Alpes

mardi 5 mars 2019 à 18h20

Durée émission : 20 min

Louis Cauchy : " Les JPO sont un rendez-vous majeur pour les Compagnons "

© RCF Lyon 2019 - Louis Cauchy

Les compagnons du devoir organise leurs journées portes-ouvertes en Rhône-alpes. Une occasion de faire découvrir des métiers atypiques au jeunes générations.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Les compagnons du devoir ouvre leur porte ce week-end. Les 8 et 9 mars 2019 les maisons de compagnons de Rhône-alpes organise des journées portes-ouvertes

La formation des compagnons représente 10 000 jeunes formés par an, et 90% d'emploi après leur Tour de France. Au total ce sont 6 fillières et 31 métiers qui sont proposer. De Tailleur de pierre à vigneron en passant par maréchal-ferrant, il est possible d'apprendre des métiers atypiques. 

Ces journées portes ouvertes auront donc lieu des les maisons de Saint-Etienne, Lyon et Villefontaine

Pour plus d'information sur leur site

Invités

  • Louis Cauchy, Gérant de la maison de compagnons de Saint-Etienne

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h20

Chaque soir ceux qui font l'actualité de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont dans le 18/19. L'invité réagit dès 18h20 à toute l'actualité.

Le présentateur

Jean-Baptiste Cocagne

Après trois ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Aujourd'hui rédacteur en chef, il anime la tranche régionale du "18/19 Auvergne-Rhône-Alpes".